Actuellement, Thibaut Courtois est toujours occupé avec sa rééducation après la ruptures des ligaments croisés antérieurs de son genou gauche.
Mais le portier est également occupé avec d'autres activités dont les sports automobiles. Il a récemment créé son équipe de Formule 4. Mais la gardien a déjà prouvé qu'il suivait de près d'autres sports.Présent aux Etats-Unis en fin d'année, il a bnotamment assisté à une rencontre de basket et une rencotre de football américain.
En route pour Paris
Courtois ne s'arrête pas là puisqu'il suit un boxeur belge qui va participer aux Jeux Olympiques.Né en Roumanie, Vasile Usturoi compte sur le tournoi qui aura lieu à Paris l'été prochain pour passer chez les pros. Il a cependant déjà combattu à plusieurs reprises au niveau professionnel et le fera encore à deux reprises avant les JO, avec l'accord de la fédération.
Un moyen pour lui de "mettre un peu de beurre dans les épinards".Pour le moment, il doit surtout faire avec l'argent de Sport Vlaanderen, qui se base sur les diplômes de ses sportifs pour les rémunérer plus ou moins bien. "Cela m’offre une certaine stabilité, mais ce n’est pas évident pour quelqu’un comme moi, qui a arrêté ses études après la troisième année secondaire", explique-t-il à
Sudinfo.
Et c'est là que Courtois intervient en partie. Usturoi a lancé un financement participatif pour l’aider sur la route de Paris et jusqu'à présent il a déjà récolté 4.450 euros sur les 10.000 qu’il espère. Pour aller de l'avant, il a également signé un contrat avec la société Artist Amplifier, dont Thibaut Courtois est l'un des investisseurs. Ainsi, pour ceux qui verseront 2.000 euros ou plus la récompense sera d’assister à un match du Real Madrid en compagnie du portier.
"L’argent, c’est important pour la stabilité de ma famille », avoue-t-il. « Et puis, j’ai vraiment envie d’aider ma maman",conclut Usturoi.