L'été prochain, plusieurs compétitions majeures seront au programme. Après la Coupe d'Afrique des Nations et la Coupe d'Asie, ce sera au tour de l'Euro et de la Copa América de réunir les meilleures équipes européennes et sud-américaines.
Mais en plus de cela, il y aura le tournoi olympique et la Coupe du Monde. Une Coupe du Monde spéciale puisqu'elle réunira les joueurs de plus de 35 ans, comme le révèle le Daily Mail.
Une Coupe du Monde de légende
Un tournoi organisé entre les huit nations qui ont déjà remporté une Coupe du Monde : le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, l'Argentine, la France, l'Uruguay, l'Angleterre et l'Espagne. Et dans chacune des sélections, des noms prestigieux sont attendus.
Les noms des capitaines donnent déjà une petite idée du niveau de la compétition : Esteban Cambiasso (Argentine), Emerson (Brésil), Christian Karembeu (France), Kevin Kuranyi (Allemagne), Marco Materazzi (Italie), Michel Salgado (Espagne) et Diego Lugano (Uruguay).
À ces joueurs pourraient s'ajouter pas moins de cinq Ballons d’Or : Michael Owen, Fabio Cannavaro, Kaka, Ronaldinho et Rivaldo. D’autres joueurs marquants comme Frank Lampard, Rio Ferdinand, Cafu, Roberto Carlos, Thierry Henry, Marcel Desailly, Mesut Özil, Francesco Totti ou encore Diego Forlan sont également cités.
La compétition est prévue entre la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin, et le début de l'Euro, le 14 juin. Les rencontres dureront 70 minutes au lieu des 90 habituelles et la finale est prévue le 11 juin.