Si les entraineurs belges n'ont pas toujours eu du succès en dehors de nos frontières, les choses ont changé dernièrement.
C'est notamment le cas pour Philippe Clement, qui a décidé de relever le défi proposé par les Glasgow Rangers. Un club avec lequel il est occupé à enchainer les victoires en championnat.
"Je ne vois pas ça comme un prix individuel"
Des réusltats qui lui ont valu d'être élu entraineur du mois du championnat d'Ecosse. Une récompense que l'ancien Brugeois refuse de voir comme un trophée individuel.
En conférence de presse, il a déclaré : "Pour moi, c'est avant tout un prix collectif. Je ne vois pas cela comme un prix individuel. C'est aussi une récompense pour le staff qui a travaillé dur pour permettre à l'équipe d'obtenir ces résultats."
Deuxièmes du classement à trois points du Celtic, les.Rangers affronteront Aberdeen ce mardi. Samedi soir, Clement et ses hommes auront rendez-vous avec Ayr United lors du cinquième tour de la Coupe d'Ecosse.
Après avoir enchainé les trophées en tant qu'entraineur en Belgique, Clement avait décidé de rejoindre Monaco. S'il avait réussi à obtenir quelques bons résultats, il avait ensuite calé et avait fini par être remercié.