Ce samedi, Charleroi se déplaçait à Courtrai. L'occasion pour les Zèbres d'enchainer par une deuxième victoire contre un autre mal lotti.
Mais si les hommes de Mazzù réussissaient à remporter les trois points contre Eupen, ils tombaient face à des Kerels qui semblent avoir retrouvé des couleurs depuis le retour à la compétition avec deux victoires et deux nuls au compteur.
"Je suis inquiet pour Charleroi"
Pour les Carolos, la situation est assez inquiétante. C'est en tout cas l'avis de Nordin Jbari, qui déclare à la RTBF : "Quand ils ont battu Eupen, je pensais que ça allait déclencher quelque chose. Je me suis dit que ça allait un peu les libérer pour peut-être enchaîner une deuxième victoire. Mais non. Ils n’arrivent pas à enchaîner les résultats, ce qui est inquiétant."
Un sentiment partagé par le journaliste Eby Brouzakis, qui confirme les dires de Jbari : "Je suis inquiet pour Charleroi. Je trouve que ça fait un moment qu’on n’a pas eu droit à une série de 2-3 victoires consécutives qui pourrait leur permettre de sortir de cette situation."
Pour Nordin Jbari, ce qui est inquiétant c'est la situation de Mazzù : "Je pense qu’il essaie de rester positif en interview. Quand on dit à l’entraîneur que l’équipe ne joue pas bien et ne marque pas, ce n’est pas grave. Mais quand on lui dit que l’envie n’est plus là, c’est dire que les joueurs ont lâché l’entraîneur. Et ça, un entraîneur ne va jamais l’accepter."