En Belgique, la semaine qui vient de s'écouler aura beaucoup fait parler les différents acteurs du football.
Plusieurs décisions arbitrales auront suscité des polémiques importantes, deux d'entre elles concernant une rencontre d'Anderlecht. Alors que les Bruxellois se sentaient lésés à Malines, ce sont eux qui ont créé la frustration de leur adversaire ce dimanche.
Alors que Gand pensait avoir égalisé via Julien de Sart, son but était annulé en raison d'une faute signalée par le VAR. Mais cette décision n'était pas la seule prise par Nicolas Laforge qui posait problème.
En conférence de presse, Brian Riemer n'a évidemment pas pu éviter le sujet. Et le technicien danois était assez formel sur le but annulé en fin de rencontre. "Pour moi c’est faute. Dire que Gand est volé est un grand mot mais je ne suis pas surpris par la réaction du coach de Gand."
Un Brian Riemer qui revenait sur une autre phase avant de conclure avec un très grand agacement sur le fait que l'arbitrage soit au centre de toutes le conversations match après match.
"Il y a une faute. Et je signale au passage qu’on a marqué un but sur une action d’Angulo où il n’y a pas hors-jeu au départ (l’assistant a levé son drapeau et l’arbitre a arrêté l'action sans qu'elle aille à son terme, comme l'a fait remarquer Vanhaezebrouck à Riemer, ndlr). Mais je peux vous dire une chose : c’est que j’en ai assez de toujours parler d’arbitrage après chaque rencontre. On a ouvert un cirque et tout le monde nous regarde", disait-il.