Ce dimanche, l'Atalanta était opposé à la Lazio. Une rencontre durant laquelle Charles De Ketelaere a ébloui.
Le Belge a été décisif en inscrivant un doublé ; un premier but sur penalty suivi d'un magnifique but arrivé après un passage en revue de la défense adverse. Autant dire que la presse italienne est dithyrambique à son sujet.
"Une référence pour l'équipe"
Mais c'est aussi le cas de son entraineur, Gian Piero Gasperini. À l'issue du match, le technicien faisait l'éloge de son joueur. "Il y met beaucoup du sien, c'est lui qui va sur le terrain et réaliser ces prestations. Ila trouvé un environnement dans lequel il se sent bien, durant ces mois il a gagné en confiance de manière exponentielle", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Il suffit de voir le penalty. Outre le fait qu'il le botte bien, il tente des actions qui ne sont pas faciles. Il en a fait beaucoup [ce dimanche]. Il perd peu de ballons et il en récupère aussi", ajoutait encore Gasperini.
Un coach qui se félicite de posséder un joueur comme De Ketelaere, qui ne cesse de progresser et d'aider les siens à figurer dans un top 4 qui serait synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
"Nous sommes heureux, nous savions que c'était un joueur de qualité. Dans le football, on va toujours de l'avant, lui il fait des choses importantes, il joue avec une assurance toujours plus grande, devenant un point de référence pour l'équipe. Je pense que c'est le meilleur compliment pour lui", conclut Gasperini.