Ce dimanche contre Gand, Anderlecht se devait de l'emporter pour rester le plus possible dans le sillage de l'Union Saint-Gilloise.
C'est finalement grâce à un penalty en fin de première mi-temps et un but annulé des Buffalos que les Mauves se sont imposés. Une phase litigieuse qui a vu les hommes de Hein Vanhaezebrouck s'insurger au coup de sifflet final.
"Semaine riche en émotions"
Une faute sur Kristian Arnastad avant le but de Julien de Sart a poussé le VAR à annuler la réalisation du Liégeois. Le Norvégien s'est pris un coup de la part d'Ismaël Kandouss et Nicolas Laforge a até appelé par le VAR pour visionner la phase.
Dans le chef des analystes, Marc Degryse estimait que le but n'avait pas de raison d'être annulé : "Je ne pense pas que l'intervention du VAR était justifiée, le but de de Sart était valable", déclare l'ancien Diable à Het Laatste Nieuws. "Dans ce cas-ci, Hein a tout simplement raison. Le but a été injustement refusé. C'est simple", déclare pour sa part Franky Van der Elst sur X.
Marc Coucke, qui s'était lâché sur le réseau social plus tôt dans la semaine, a de nouveau réagi. Le propriétaire a fait subtilement référence à la phase de jeudi dernier. "Quelle semaine riche en émotions. Quatre sur six contre Malines et Gand, c'est finalement correct, même s'ils auraient pu être répartis différemment", écrit-il. Avant de souhaiter que les choses se passent sportivement pour la suite : "Une fin de saison sportive et des playoffs passionnants."
Wat een emotionele week..
— Marc Coucke (@CouckeMarc) February 4, 2024
4 punten op 6 tegen Mechelen en Gent is uiteindelijk correct, al hadden deze anders kunnen verdeeld zijn.
Op naar een sportief einde vh seizoen, en spannende Play-Offs 💜💜💜