Ce dimanche soir, le duel entre Anderlecht et Gand a fait parler de lui en raison de certaines décisions arbitrales.
C'est surtout le but annulé pour Gand en fin de rencontre qui retenait l'attention au coup de sifflet final. Alors que les Buffalos pensaient égaliser, le VAR estimait qu'une faute précédant le but devait conduire à son annulation.
Riemer et Arnstad formels : "Il y a faute"
Un avis qui n'était pas partagé par Brian Riemer, qui estimait que les siens méritaient la victoire et que le but méritait bel et bien d'être annulé. "Je suis content qu'on ait bien joué. On mérite la victoire", lançait-il au coup de sifflet final.
Avant de poursuivre : "On a joué une bonne première mi-temps. Je suis très fier de l'équipe. Le but annulé ? Je pense qu'il y a faute. On peut aussi se plaindre d'un but annulé où il n'y avait pas hors-jeu donc à la fin cela s'équilibre. Il y a eu des superbes combinaisons au milieu de terrain notamment avec Thorgan Hazard donc je suis très content."
De son côté, Kristian Arnstad pensait aussi qu'il y avait bel et bien faute : "C'est une victoire très importante, je suis content de l'équipe. Le but annulé ? Je prends son bras dans la tête, il y avait clairement faute. On a joué une bonne première mi-temps, en deuxième nous avons été moins bon avec la balle mais on s'est bien battu. C'était un match équilibré mais on a réussi à le gagner. On sait qu'on peut jouer un plus beau football et on va y travailler."