Ce dimanche soir, Anderlecht affrontait Gand avec l'obligation de l'emporter pour ne pas voir l'Union Saint-Gilloise gagner encore du terrain après sa victoire à Genk ce samedi (0-1).
Face aux Buffalos, la tâche des Mauves n'était cependant pas facile et ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont pris les choses en main. Malgré cela, les Bruxellois allaient pouvoir compter sur une erreur gantoise pour bénéficier d'un penalty en fin de première mi-temps.
Anderlecht conforte sa deuxième place
Anders Dreyer ne tremblait pas et transformait ce penalty afin de mener à la marque. En seconde période, les deux équipes continuaient de se créer quelques occasions et à la 88e minute de jeu, Gand pensait égaliser. Le but fut cependant annulé par le VAR et Anderlecht gardait son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Au classement, Anderlecht reste donc à dix points de l'Union Saint-Gilloise et creuse l'écart avec le Club de Bruges, qui s'est incliné 2-1 à l'Antwerp. Le Sporting devra confirmer face à l'autre Sporting dans une semaine, à Charleroi.