Ivan Leko a rapidement reçu beaucoup d'éloges au Standard. On entend toujours les mêmes histoires lorsqu'il y a un changement d'entraîneur, mais un entraîneur ne peut pas non plus faire de la magie lorsqu'il n'y a pas assez de qualité. Le Croate s'est mis en colère pour la première fois.
Le Standard a pris deux points sur douze depuis que Leko est arrivé et n'a plus qu'un point d'avance sur les play-downs. La semaine prochaine, il recevra OHL, un match qu'il doit impérativement gagner.
Contre le RWDM, le Standard n'a rien montré et le 2-2 est un résultat dont les Rouches peuvent se satisfaire. Leko n'était pas du tout satisfait de la performance de son équipe.
"Le fait que nous ayons cru en nos chances est le seul point positif que je retiens de ce match. Mais pour le reste, j'ai manqué d'intensité et de combativité de la part de mes joueurs", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
Le Standard se bat pour son maintien
Les supporters du Standard ont rappelé les joueurs à l'ordre après le match. Mais cela ne sert pas à grand-chose. Cette équipe manque cruellement de qualité. C'est pourquoi Leko souhaite avant tout que l'équipe fasse preuve d'une grande mentalité afin de pouvoir s'en sortir.
"Tout le monde doit comprendre que nous devons commencer à nous battre pour le maintien. Ceux qui ne peuvent pas supporter cette pression, ou qui sont trop stressés, n'ont qu'à rester chez eux. Je veux dire par là que je n'ai plus besoin d'eux", a déclaré Leko.