C'est la crise à Genk. Les Limbourgeois attendaient beaucoup plus de cette saison avant qu'elle ne débutte et les choses vont très mal, et surtout en 2024. L'entraîneur Wouter Vrancken s'est entretenu avec Het Belang van Limburg après la défaite.
22 points derrière l'Union
Genk a perdu de manière méritée 0-1 contre l'Union Saint-Gilloise. Le club limbourgeois se retrouve donc avec un 2 sur 12 et compte déjà 22 points de moins que l'Union. Si le Cercle Brugge gagne contre Saint-Trond, le club pourrait même quitter le top 6. C'est donc la crise au Cegeka Arena.
Les critiques à l'encontre de Vrancken se multiplient également. Par exemple, il est toujours bizarre que Genk joue sans véritable attaquant central. Sor est un attaquant de côté qui doit jouer à la pointe de l'attaque, tandis que des gars comme Arokodare et Zeqiri commencent sur le banc. Ce n'est que lorsqu'ils sont entrés en jeu que Genk s'est montré dangereux.
Le top 6 est une nécessité pour Genk
Vrancken a expliqué comment Genk devait sortir de cette situation. "Il n'y a qu'une seule façon d'y parvenir. Nous devons nous serrer les coudes pour essayer d'inverser la tendance collectivement ", a lancé Vrancken.
Il est clair que le Racing Genk devra être bien meilleur pour cela. Vrancken devra de toute façon trouver un moyen de faire mieux tourner son équipe. Avec des matches contre le KV Mechelen, le RWDM, Charleroi, le Club Brugge, le Standard et Westerlo, Genk n'a plus un programme très difficile. Il est impératif d'atteindre le top 6, sinon la position de Vrancken sera très menacée.