Ce samedi se jouaient 2 matchs importants dans la course au titre en Liga. Barcelone se rendait à Alaves avec obligation de gagner pour rester dans le coup, tandis que quelques heures plus tard, Gérone recevait la Real Sociedad.
Alors que le Real Madrid avait récemment pris la tête de la Liga, Gérone devait s'imposer face à la Real Sociedad ce samedi pour espérer repasser devant les hommes d'Ancelotti avant leur réception de l'Atlético Madrid ce dimanche. Mais Gérone n'est pas parvenu à son objectif puisqu'ils ont partagés les points avec leur adversaire du jour (0-0). Ils signent une bien mauvaise opération puisque le Real Madrid pourrait prendre 4 points d'avance en cas de victoire dans le derby.
LIRE AUSSI: DAZN ne paie pas en Belgique mais investit des milliards en Espagne
Barcelone reste dans la courseLes hommes de Xavi se sont imposés sur le score de 1 but à 3 à Alaves avec des buts de Lewandowski, de Gundogan et de leur jeune pépite brésilienne, Vitor Roque qui prendra d'ailleurs un carton rouge (double carton jaune) faisant polémique quelques minutes plus tard. Barcelone compte désormais 7 points de retard sur son rival éternel. Bien que les chances de titre soient faibles côté catalan, les dès ne sont pas encore jeté et Barcelone peut continuer d'y croire.
Le prochain match de Barcelone, ce sera dimanche prochain, face à Grenade à domicile.