Ce dimanche à 18h30, Anderlecht recevra La Gantoise pour ce qui sera un duel entre deux équipes du haut du championnat en méforme. Aucune des deux équipes n'a encore remporté le moindre match en 2024, ce qui sera l'objectif de Riemer et de Vanhaezebrouck ce soir.
Les gantois restent sur 2 défaites et 1 match nul lors des 3 derniers matchs, dont le lourd revers face à Saint-Trond (4-1) ce jeudi. Ils se sont vu pas mal déforcé lors de ce mercato avec 2 pertes considérables: Gift Orban et Malick Fofana ont tous les deux rejoins l'Olympique Lyonnais. Pour conforter sa place dans le top 6, les hommes de Vanhaezebrouck ont plutôt intérêts à gagner aujourd'hui sous peine de voir l'Antwerp, qui reçoit le Club de Bruges à 13h30, leur repasser devant.
Ne pas laisser filer l'Union
Du côté des Anderlechtois, la pression mise par les concurrents est moindre, même si Bruges revient doucement sur le Sporting. Mais le principal enjeu de ce match est de ne pas laisser filer l'Union trop seul en tête. Les unionistes comptent actuellement 13 points d'avance sur les mauves, et une défaite aujourd'hui pourrait compliqué encore plus la tâche dans la quête pour le titre.