En Serie A, Bologne continue de surprendre cette saison. Elle reste en lice pour un ticket en Ligue des champions en se replaçant pour l'instant aux côtés de l'Atalanta, à la quatrième place, ce samedi soir. En effet, après une belle remontée, ils ont battu Sassuolo 4-2.
Bologne a dû se battre pour cela, car elle a dû surmonter deux échecs. Le début de match a été compliqué, puisque l'équipe a été menée au score dès le premier quart d'heure suite à une bourde du gardien Skorupski. Ce dernier a simplement joué le ballon dans les pieds de Thorstvedt et l'ancien Genkois a accepté le cadeau en inscrivant le but du 0-1.
Bologne se rattrape à deux reprises
Une dizaine de minutes plus tard, Bologne revenait à la charge par l'intermédiaire de Joshua Zirkzee. Le Néerlandais, l'une des sensations italiennes de la saison, voit son tir dévié et rentrer au fond des filets. Dix minutes plus tard, le score évolue à nouveau en faveur de Sassuolo, ça fait 1-2 : Volpato enroule le ballon dans la lucarne opposée.
Bologne devait à nouveau courir après le score. Juste avant l'heure de jeu, l'entraîneur Thiago Motta fait entrer le diable rouge Alexis Saelemaekers qui permettra à Bologne de redresser la barre dans les 20 dernières minutes.
Saelemaekers met la cerise sur le gâteau
Fabbian égalise d'abord de la tête et, sept minutes avant la fin du match, Ferguson fait exploser le stade en inscrivant le 3-2. Quelques minutes plus tard, Saelemaekers peut à son tour mettre la cerise sur le gâteau en marquant le 4-2. Il s'est emparé du ballon dans les seize derniers mètres et avec un peu de chance, a dépassé son adversaire et a placé le ballon dans la lucarne opposée avec sang-froid.
Cette victoire permet à Bologne de reprendre pour l'instant la cinquième place, avec autant de points que le quatrième, l'Atalanta. Celle-ci joue encore dimanche contre la Lazio, également un concurrent direct dans la lutte pour les quatre premières places. L'un des deux va donc perdre des points et Bologne fait donc une excellente opération.