Ce samedi se tenaient 3 rencontres de Challenger Pro League, chacune d'une haute importance, que ce soit pour la course à la montée, ou bien de la lutte pour le maintien.
Ostende sort de la zone rouge
A 16h, le KVO se déplaçait au Lierse dans un match décisif pour les 2 équipes dans l'objectif de rester en Challenger Pro League la saison prochaine. Ce sont finalement les ostendais qui se sont imposés sur le score de 1-2, leur permettant de sortir de la zone rouge en dépassant Seraing et SL16.
Lommel et Dender, incapables de se départager
Les deux équipes repartent avec 1 point chacun d'un match qui se sera conclu sur le score de 2-2. Dender avait ouvert le score en première mi-temps. Vetokele, d'un doublé, a permis à Lommel de prendre l'avantage, mais Nsimba, en fin de match a inscrit le but de l'égalisation.
Beveren vainqueur à Zulte-Waregem
Koyalipou a inscrit l'unique but de la rencontre à la 14e minute et permet ainsi à Beveren de retrouver une place dans le top 6, synonyme de barrage pour une montée en D1A. Zulte Waregem fait ainsi une mauvaise opération puisqu'avec une victoire, ils auraient pu retrouver la tête du championnat. Ils sont actuellement 3e, à 2 points de Deinze et à égalité avec le Beerschot qui compte 2 matchs de moins.