Le KRC Genk n'a pas encore gagné un match en 2024. Après deux matches nuls, les vice-champions ont subi une douloureuse défaite 2-1 à l'OH Louvain mercredi soir.
Genk distribue le match (encore)
Grâce à un but contre son camp de Federico Ricca, le KRC Genk a pris l'avantage mercredi et semblait se diriger vers une victoire. Mais, sans les coups de pouce de Daniel Muñoz, la créativité du joueur de la Coupe d'Afrique Bilal El Khannous et la capacité physique de Bryan Heynen, suspendu, le Racing a complètement perdu le fil du match.
Vrancken voit trop peu de feu dans son équipe
Siebe Schrijvers clouait son ancienne équipe sur un penalty et, dans les dernières minutes, Ewoud Pletinckx inscrivait le but de la victoire pour Louvain.
"Nous nous tirons déjà une balle dans le pied. Il me manque cette volonté de gagner. Après le Nouvel An, ce n'est vraiment pas suffisant. J'ai constaté la même chose lors des matches précédents. Pour obtenir des résultats, il ne faut pas se contenter de la qualité. Il faut aussi avoir le feu sacré".
La cause se trouve-t-elle dans le vestiaire ?
Genk prend trop souvent des buts en fin de match et, selon Het Belang van Limburg, la cause principale se trouve dans le vestiaire. Le journal se demande si l'ambiance dans le groupe n'est pas trop positive et note que l'équipe ne fait pas preuve de suffisamment de détermination.
"Il y a trop de paresse, un sentiment de 'tout va rentrer dans l'ordre'. Ce qui fait que l'absence de guerriers comme Munoz et Heynen est toujours douloureusement ressentie. Les joueurs doivent prendre conscience que la mentalité est une composante essentielle de la qualité. C'est un aspect que tous les grands clubs internationaux abordent lors de la recherche de joueurs."