Au Standard, cette saison devait permettre de confirmer les belles choses vues avec Ronny Deila la saison dernière.
Au lieu de cela, les Rouches luttent pour éviter de se retrouver dans les playdowns, ce qui serait catastrophique pour eux. Pour éviter cela, il va donc falloir profiter de la rencontre au RWDM de ce samedi après-midi pour ramener les trois points à Liège.
"Je ne vois pas le Standard descendre"
Une rencontre que suivra de près Guy Vandersmissen, qui a porté les couleurs des deux clubs. Champion à deux reprises avec le Standard, en 1982 et 1983, il aura passé dix-huit années de sa vie en bord de Meuse. Et c'est à Molenbeek que le natif de Tongres passera les cinq dernières d'une belle et longue carrière.
Quand Sudinfo lui demande de juger la saison de ses deux anciennes équipes, il déclare : "Elles ne sont pas terribles. Molenbeek a plutôt bien commencé mais, maintenant, c’est assez difficile. Dans les deux clubs, il y a eu un changement de coach, ce qui est le symptôme que ça ne va pas bien."
Avant de poursuivre : "Il faut regarder les qualités sur le terrain, et ce n’est pas toujours évident. Contre Courtrai, le Standard a mal joué mais c’était meilleur contre l’Antwerp. Cependant, le résultat était le même : 0 point. En ce qui concerne le RWDM, je ne les connais pas très bien, je ne les ai pas encore vus en live cette saison donc c’est difficile de juger. Ils ont beaucoup d’étrangers avec encore beaucoup de joueurs qui viennent d’arriver."
Quant à la fin de phase classique, Vandersmissen déclare : "Le Standard ne pourra pas jouer le top 6, ce n’est pas possible. Mais je ne les vois pas descendre. Ils ont le public et à domicile ils doivent prendre assez de points pour se maintenir et éviter les playdowns. Quant au RWDM, ce sera difficile de ne pas être dans les playdowns."