Ce jeudi soir, si Anderlecht savait qu'il fallait absolument l'emporter pour rester au contact de l'Union Saint-Gilloise, le club a finalement dû se contenter d'un point.
Pendant que les joueurs étaient occupés sur la pelouse de Malines, la direction tentait de boucler les derniers dossiers en coulisses. S'il a été question d'arrivées, des départs étaient au centre des attentions.
Encore un transfert ?
Les dirigeants voulaient trouver des solutions pour les joueurs qui n'entrent pas en ligne de compte pour Brian Riemer. C'était notamment le cas de Benito Raman, qui a fini par envoyer l'attaquant à Samsunspor, l'occasion de se libérer d'un contrat lourd pour le Sporting.
En revanche, aucune solution n'a été trouvée pour Amadou Diawara. Relégué à un rôle de remplaçant depuis les arrivées de Mats Rits et Thomas Delaney, il n'a jamais répondu aux attentes après avoir quitté la Roma.
Alors que Cadix semblait être un candidat pour accueillir le Guinéen, ce ne sera pas le cas. Jesper Fredberg ne renonce cependant pas au fait de caser le joueur dans un autre club cet hiver.
En Turquie, le marché des transferts est encore ouvert et représente ainsi un point de chute possible pour Diawara. C'est aussi le cas de la Russie, qui pourrait, comme le Turquie, représenter une solution pour les différentes parties.
Le souci principal, c'est que le joueur est actuellement engagé à la Coupe d'Afrique des Nations. La Guinée va d'ailleurs affronter la République Démocratique du Congo ce vendredi en quart de finale.