Ce jeudi, Anderlecht avait la pression en se rendant à Malines puisque l'Union Saint-Gilloise avait remporté l'autre derby bruxellois, face au RWDM (3-2).
Pour ne pas laisser de nouveau les Unionistes prendre le large au classement, seule la victoire comptait. Au final, le Sporting aura dû se contenter d'un partage après l'égalisation malinoise sur penalty en toute fin de rencontre.
"Il faut finir les occasions comme ça"
Dans les rangs anderlechtois, on était frustré au coup de sifflet final. C'était notamment le cas de Zeno Debast. "Il y a de la frustration car on voulait gagner ce match. On gagnait 2-1 puis il y a ce penalty. Je ne pense pas qu’il y ait. Il met son corps selon moi mais il faut revoir les images", déclarait le joueur à la RTBF.
Avant cette égalisation tardive, Anderlecht semblait gérer les choses avec notamment une ouverture du score rapide. "En première mi-temps nous avions bien commencé. Nous mettions le tempo et on dominait. Il faut finir les occasions comme celle juste avant la pause. Si on la met c’est un autre match", précisait toutefois Debast.
Pour le défenseur, une seule solution pour la suite des événements. "Nous avons une équipe technique mais je ne crois pas que ce soit facile. Il faut juste finir les occasions. Et c’est comme ça qu’on gagnera des matchs. On va continuer à travailler il y a encore tout à gagner. Nous sommes deuxièmes, il faut prendre un maximum de points. Gand c’est une bonne équipe, on devra être en forme pour gagner", conclut-il.