Depuis le mois de décembre, une conversation est sur toutes les lèvres, celle concernant la rencontre entre Anderlecht et Genk.
Si décision a finalement été prise de la faire rejouer, rien ne dit que ce sera bel et bien le cas puisque Anderlecht a décidé de faire appel de cette décision et même de saisir le comité d'arbitrage du sport (CBAS).
"Il y aura toujours des erreurs"
Ce qui est désormais à craindre, c'est que certains tentent de s'engouffrer dans la brèche qui a été ouverte. Johan Boskamp déclarait que les autorités compétentes avaient créé un monstre. La plainte du RWDM pourrait lui donner en partie raison.
De son côté, Brian Riemer est assez clair sur le sujet du VAR : "Les gens se trompaient quand ils pensaient qu’il n’y aurait plus d’erreur avec l’arrivée du VAR", déclare le coach anderlechtois à Sudinfo.
Pour lui, il est clair que l'assistance vidéo ne peut pas supprimer toutes les erreurs et qu'il faut accepter cet état de fait. Sinon, on risque en effet de donner raison à Boskamp plus tôt que prévu. "VAR ou non, il y aura toujours des erreurs. Aujourd’hui, ce sont des erreurs différentes et elles sont moins nombreuses. Mais il y en aura toujours. La différence, c’est que maintenant, des clubs ouvrent le règlement et cherchent la moindre faille. Avant, on discutait quelques jours sur le fait qu’il y avait ou non penalty sur telle ou telle phase et après on se concentrait sur le match suivant", conclut Riemer.