Le mercato d’hiver 2024 ferme officiellement ses portes ce jeudi 1er février dans les principaux championnats européens. Du coup, de nombreux clubs se renforcent pour la deuxième partie de la saison.
Didier Lamkel Zé, l'attaquant camerounais, est officiellement de retour au FC Metz deux ans après avoir quitté le club pour Antwerp. Le joueur de 27 ans est prêté au club grenat jusqu'à la fin de la saison. Le FC Metz a officialisé cette arrivée avec une annonce vidéo originale, soulignant l'ajout d'un nouvel élément offensif alors que la période de transfert hivernal touche à sa fin. Lamkel Zé arrive en prêt de Hatayspor en Turquie.
De son côté, Monaco a officialisé le départ de sa pépite. Le milieu de terrain de l'AS Monaco Eliot Matazo (21 ans, 6 apparitions en L1 cette saison) va disputer la seconde partie de la saison sous les couleurs du Royal Antwerp. Ce jeudi, le Belge a fait l'objet d'un prêt payant, estimé à 500 000 euros, sans option d'achat au sein de l'actuel 5e de Jupiler Pro League.