Bryan Zaragoza, 22 ans, rejoint le FC Bayern en provenance du Granada CF pour 15 millions d'euros.
Le jeune espagnol devait arriver en Bavière lors de l'été prochain. Cependant, la blessure de Kingsley Coman a accéléré la venue du jeune international. Le Bayern a dû payer un montant supplémentaire de 4,5 millions pour s'attacher ses services dès cet hiver.
Son parcours
Zaragoza est né le 9 septembre 2001 à Malaga, en Espagne. À l'âge de 18 ans, l'attaquant quitte le club de jeunes Conejito de Malaga pour rejoindre l'académie de Granada. Prêté à l'équipe de troisième division d'Ejido en 2020/21, il fait ses premiers pas au niveau senior. À son retour à Grenade, Zaragoza joue principalement pour l'équipe réserve avant de s'imposer dans l'équipe première lors de la saison 2022/23, après la relégation en deuxième division. Il fût un élement majeur lors de la remontée du club en Liga en marquant des buts décisifs lors des derniers matchs.
Une saison folle
Le jeune espagnol a participé à 21 des 22 matchs de championnat de Grenade, ne manquant qu'un match en raison d'une suspension. Il a été titularisé dans 18 fois (6 buts), dont un doublé dans le match nul 2-2 contre Barcelone. L'attaquant a également délivré deux passes décisives, ce qui fait de lui le joueur ayant le plus contribué aux buts pour les Andalous cette saison. Il a été nommé Joueur du Mois U23 de la Liga en octobre et a été convoqué pour la première fois en équipe nationale senior, faisant ses débuts lors de la victoire 2-0 contre l'Écosse en qualifications pour l'UEFA EURO 2024 le 12 octobre. Cet élement offensif peut jouer à plusieurs postes (numéro dix, attaquant, ailier). Son poste de prédilection reste le poste d'ailier gauche où il a performé cette saison. Ce joueur est consideré comme un ailier explosif, rapide, agile et très fort en un contre un.