Ces dernières années, Anderlecht a régulièrement dû céder ses plus grands talents à des clubs étrangers avant qu'ils ne signent un contrat professionnel. Dans certains cas, les Anderlechtois ont pu voir ces joueurs faire une grande carrière, mais d'autres n'ont jamais réussi à répondre aux attentes élevées.
Dans cette dernière catégorie, nous pouvons mettre Jason Lokilo. L'attaquant a quitté Anderlecht en 2014. Malgré que ses parents avaient signé un contrat de "starisation", il a refusé de signer un contrat professionnel. Il y a eu des procédures judiciaires, entre autres, mais Lokilo est parti à Crystal Palace.
Là-bas, le Belgo-congolais n'a jamais pu percer. Il est ensuite passé par le FC Lorient, Doncaster, Gornik Leczna et le Sparta Rotterdam, mais il n'a réussi à convaincre nulle part. La saison dernière, le Sparta l'a loué à Istanbulspor au cours de la deuxième moitié de la saison.
Déception en Angleterre
Lokilo a tout de même réussi à revenir en Angleterre, puisque Hull City l'a engagé définitivement. Mais même là, il a dû partir après seulement six mois. Il a certes fait 21 apparitions au cours de la première moitié de la saison, mais avec à peine un but, il n'a pas réussi à convaincre.
L'attaquant de 25 ans terminera donc la saison au Portugal. Il y est loué par Vizela pour le reste de la saison. Après dix-neuf journées, le club n'occupe que l'avant-dernière place de la Primeira Liga et doit donc encore se battre pour se maintenir au plus haut niveau.
🔛 Jason Lokilo é Vizela! ℍ𝕒𝕡𝕡𝕪 𝕥𝕠 𝕔𝕒𝕟 𝕒𝕟𝕟𝕠𝕦𝕟𝕔𝕖 𝕪𝕠𝕦!
— fcvizela (@FCVizelaOficial) January 31, 2024
🎙 "Adoro o futebol português. Prometo que vou dar 100% sempre que jogar"#FCVizela #HonrarARainha #JasonLokilohttps://t.co/FDYVnMOmly