Anderlecht a connu un mercato hivernal plutôt calme. Ce mercredi, Brian Riemer a fait le point sur le mercato bruxellois en conférence de presse.
Le coach danois a confirmé que Mads Kikkenborg et Federico Gattoni seraient les seules recrues hivernales du club : "Il n'y aura plus de transferts entrants. En revanche, un ou deux joueurs pourraient encore quitter le club. Nous espérons trouver une solution pour ces joueurs."
Anderlecht aimerait notamment se séparer d'Amadou Diawara. Le milieu de terrain peut compter sur l'intérêt de Cadix et pourrait y être prêté.
Riemer en a également dit plus sur Gattoni, le défenseur argentin prêté par le FC Séville (sans option d'achat) : "C'est un bon joueur. C'est un défenseur capable de joueur dans l'axe de la défense mais aussi en tant qu'arrière droit. Il est très mature, c'était quelque chose d'important pour moi. Sa femme est également présente à Bruxelles, c'est une bonne chose. Je peux aussi vous dire que Gattoni est un joueur costaud dans les duels et qu'il est bon avec le ballon. Sa mentalité est également excellente. Je suis persuadé qu'il va bien s'intégrer à l'équipe."
Kikkenborg
Pour conclure, le Danois a déclaré que Kikkenborg serait la doublure de Schmeichel : "Il vient à peine d'arriver. Il a signé un contrat de longue durée ici. Il n'a pas été recruté comme troisième gardien. La façon dont les choses se dérouleront pour lui dans les prochains mois dépendra de ses performances à l'entraînement."
A LIRE AUSSI :
OFFICIEL : Anderlecht annonce le départ de son défenseur