Depuis le rachat du Standard par 777 Partners, les Américains ont peu investi dans le club, pour recruter des joueurs mais pas seulement.
Alors que Bruno Venanzi avait l'ambition de rénover totalement le stade, les nouveaux investisseurs n'ont jamais évoqué le projet. Un projet qui était concret avec des plans existants et un calendrier pour les travaux qui était prévu. Une immobilière avait même été créée avec des investissements d'Axel Witsel et Marouane Fellaini entre autres.
Projet d'envergure
Jamais officiellement abandonné, le projet est au moins à l'arrêt pour le moment. Et alors que l'argent peine à sortir des caisses, la Dernière Heure nous apprend qu'une idée de taille a germé dans la tête des propriétaires, celle d'agrandir le campus.
C'est au début des années 2000 que le projet de Robert Louis-Dreyfus de créer une académie digne de ce nom est né. Il aura fallu attendre 2007 pour qu'elle soit inaugurée officiellement. Devenue SL16 Football Campus en 2020, elle est l'une des raisons qui a incité 777 Partners à racheter le Standard.
Désormais, l'idée est de créer un nouveau terrain, un internat et un petit stade aux normes de la Challenger Pro League. De quoi offrir au SL16 FC un endroit où disputer ses rencontres plutôt que de devoir trouver refuge chez un voisin, comme c'est le cas à Visé cette saison.
Pour le moment, on en est seulement au stade de projet mais les choses pourraient se concrétiser assez rapidement si la somme nécessaire est réunie et que les autorisations sont accordées pour effectuer les travaux.