John Textor, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, avait averti que le club était prêt à être très actif lors de la dernière phase du mercato d'hiver pour renforcer son effectif sous la direction de l'entraîneur Pierre Sage.
L'équipe lyonnaise a subi d'importants changements entre le 1er janvier et la date de clôture du marché des transferts le 1er février. L'international belge Orel Mangala est sur le point de rejoindre l'OL, avec un accord total entre les deux clubs, selon les informations du journaliste Sachata Volieri. Le transfert se chiffre à 30 millions d'euros, avec 3 millions d'euros supplémentaires liés à des bonus. Mangala, âgé de 25 ans, finalise les derniers détails de son engagement jusqu'en juin 2027.
UN DIABLE ROUGE A LYON
Malgré les résultats mitigés de Nottingham, classé 16e en Premier League, Mangala a montré des performances solides chez les Reds et est attendu pour renforcer le milieu de terrain lyonnais.
Par ailleurs, d'autres recrues telles que Malick Fofana, Gift Orban, Adryelson, Lucas Perri et Nemanja Matic ont déjà rejoint le club, tandis que des départs, dont Tino Kadewere, Mamadou Sarr, Jeffinho et Rémy Riou, ont également eu lieu.
L'OL attend encore une arrivée sur le plan offensif, et selon le Daily Mail, un accord a été conclu avec West Ham pour le transfert de l'ailier Saïd Benrahma moyennant un montant estimé à 17,5 millions d'euros.