Ces dernières années, les Canaris ont réussi à vendre de nombreux joueurs vers les meilleurs championnats européens. Ce mardi, un autre joueur s'est ajouté à la liste.
Footnews avait déjà révélé ce transfert (https://tinyurl.com/mrx4zr7t), mais Saint-Trond a officiellement confirmé ce mardi, le départ du latéral droit Daiki Hashioka, qui a donné le meilleur de lui-même pendant trois ans au sein de la défense des Limbourgeois. Le Japonais de 24 ans évoluait au STVV depuis le début de l'année 2021. Hashioka était un visage familier au Stayen ces dernières années. Il a joué 91 matches, au cours desquels il a réussi à délivrer 14 passes décisives. Il a également inscrit ses deux premiers buts sur le sol belge cette saison, contre Malines (2-0) et le RWDM (2-1).
Coéquipier de Lokonga et Kaminski
Luton Town se bat pour le maintien et serait prêt à payer environ 2 millions d'euros. Avec Sambi Lokonga et Thomas Kaminsi, le club anglais compte deux Belges dans son effectif. Saint-Trond a remercié le Japonais.
"Pendant son séjour à Saint-Trond, Daiki Hashioka n'a pas seulement montré qu'il était un latéral fiable, physiquement fort et défensivement inébranlable. Daiki a également fait preuve d'un dévouement exemplaire et d'une éthique de travail rigoureuse, ce qui correspond à l'ADN de notre club. En outre, il manquera certainement à ses coéquipiers, car dans le vestiaire, il était connu pour son éternel sourire et son sens de l'humour", a déclaré le directeur sportif André Pinto.
📣 OFFICIEEL l Hashioka maakt de overstap naar @LutonTown
— STVV (@stvv) January 30, 2024
We gaan je defensieve sterkte en eeuwige glimlach missen 🟡🔵
🔗 Volledige artikel via: pic.twitter.com/obxEUBZ5Q5