Bien qu'il soit encore actif sur trois fronts, le Club de Bruges semble vouloir terminer le mercato hivernal sans aucun transfert entrant. A moins, bien sûr, qu'il ne se passe quelque chose sur le front des départs.
De ce point de vue, les choses pourraient bien avancer tranquillement. Du sang neuf au sein de la défense brugeoise semblait être la priorité en janvier, mais Brandon Mechele et Jorne Spileers ayant tous deux amélioré leur niveau avant le début de l'année, ces plans ont de nouveau été mis en suspens.
Pourtant, avec seulement Joel Ordóñez et Dedryck Boyata comme remplaçants, la ligne de défense centrale semble toujours aussi mince. Le premier est encore jeune et souffre de problèmes physiques, tandis que Boyata n'a jamais répondu aux attentes du Jan Breydel, notamment en raison de blessures.
Comme son contrat lucratif n'est pas proportionnel à ses performances, les Blauw and Zwart préféreraient se débarrasser de l'ancien (31 fois) Diable Rouge.
Mais un nouveau défenseur, qui selon Ronny Deila doit être immédiatement employable et apporter une plus-value, n'est envisageable que lorsqu'une solution aura été trouvée pour Boyata.
Salaire généreux pour Boyata
Pas évident, car malgré son mécontentement de la situation actuelle, le gros salaire de 33 ans ne semble pas avoir l'intention de baisser ses émoluments.
OH Louvain, qui a déjà offert une porte de sortie à des joueurs comme Federico Ricca, Siebe Schrijvers, Thibaut Vlietinck et Kaveh Rezaei, aurait des vues sur le défenseur expérimenté. Ce n'est pas un hasard si, selon La Dernière Heure, le Torino, l'Atalanta et le Werder Brême s'intéressent à Joël Schingtienne.
Peut-être que la révélation de 21 ans à Den Dreef fera bouger les choses à Bruges, où Boyata menace de prendre en otage d'autres projets de transfert pendant un certain temps.