Vincent Kompany, ancienne icône de Manchester City et désormais entraîneur de Burnley, se prépare à un retour particulier à l'Etihad Stadium. Lors de la conférence de presse d'avant-match, Kompany a souligné qu'il ne s'attendait pas à recevoir de cadeau.
"J'ai consacré trop de temps à mon travail à Burnley pour ne pas espérer un résultat", a-t-il déclaré. Malgré ses onze saisons impressionnantes à Manchester City, au cours desquelles il a remporté quatre titres, deux coupes d'Angleterre et deux coupes de la Ligue, Kompany reste concentré sur son rôle d'entraîneur.
Kompany garde la tête froide
Son statut légendaire a même été immortalisé par une statue devant le stade, mais Kompany garde la tête froide. "L'entraîneur passe de l'autre côté, donc je ne vois pas la statue. C'est peut-être mieux ainsi".
Kompany a souligné qu'il ne revenait que rarement sur ses exploits en tant que joueur et qu'il se concentrait pleinement sur son rôle actuel d'entraîneur.
"Mais bien sûr, c'est quelque chose de spécial. Je vais rencontrer beaucoup de gens que j'aime toujours et j'espère évidemment qu'ils réussiront. Mais pas demain. Et c'est aussi quelque chose de positif, de se mesurer les uns aux autres", déclare Sporza.