Selon l'entraîneur Mark van Bommel, "il y a quelque chose en préparation" à l'Antwerp, qui souhaite trouver le plus rapidement possible un remplaçant à Arthur Vermeeren au milieu de terrain. Cependant, il se pourrait que cela bouge plus vite encore au niveau des départs.
Alors qu'il attend toujours une première acquisition, Van Bommel a déjà fait ses adieux à Ortwin De Wolf, Sam Vines, Michael Frey et Vermeeren en janvier. Des transactions qui étaient surtout nécessaires pour apurer les chiffres rouges au niveau des comptes.
En effet, même si seul Vermeeren a fait sonner la caisse enregistreuse, la masse salariale a également été réduite de cette manière. Le club étant éliminé de toute coupe d'Europe, la direction n'a pas vu d'inconvénient à dégarnir quelque peu le noyau. Même si cela a pour effet d'appauvrir le groupe à certains postes.
A moins que Dennis Praet et Razvan Marin ne rejoignent Deurne-Noord, il est peu probable que Jurgen Ekkelenkamp, qui est dans le collimateur du Torino, soit autorisé à partir.
Butez peut disposer
Après avoir raté à plusieurs reprises un transfert lors des deux derniers mercatos, l'Antwerp est ouvert à une sortie de Jean Butez, selon Gazet van Antwerpen. L'Antwerp croit fermement en Senne Lammens, arraché gratuitement au Club de Bruges l'été dernier.
Le Français de 28 ans, particulièrement discret pour l'instant, a lui aussi connu des mois moins fastes. Il a toutefois été nommé gardien de l'année lors du Gala du Soulier d'Or.
En donnant sa chance à Lammens au lieu de recruter un remplaçant, l'Antwerp espère une situation gagnant-gagnant tant sur le plan sportif que financier. La valeur marchande de Butez est en effet toujours estimée à huit millions.