L'été dernier, Thibaut Courtois arrivait avec une mauvaise nouvelle : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Pas le choix, il fallait donc passer par la case opération puis rééducation. Et si on savait que son indisponibilité serait longue, le joueur prenait les devants en annonçant qu'il ne serait pas à 100% pour l'Euro et qu'il préférait dès lors laisser sa place.
Courtois bientôt de retour dans les buts ?
Mais la rééducation du portier se passe bien et il n'est pas à exclure qu'il joue avec le Real Madrid d'ici la fin de saison. Le principal intéressé avait évoqué l'une ou l'autre rencontre avant la fin de l'actuel exercice.
Certains médias espagnols vont désormais plus loin en annonçant que son rétablissement pourrait l'amener àdisputer les quarts de finale de la Ligue des Champions, si le Real se qualifie. Courtois serait alors disponible dès la mi-avril et non pas en fin de saison.
Une rumeur qui n'a été confirmée ni par le club ni par le joueur et qui ne dépasse donc pas le statut de rumeur pour le moment. Si cela devait devenir une information, difficile de savoir si Courtois reverrait sa position quant à une participation à l'Euro.
Pour le moment, il n'a toujours pas mis les choses au clair avec Domenico Tedesco et même s'il devait finalement être disponible, difficile de savoir s'il serait retenu par le sélectionneur pour aller en Allemagne l'été prochain et tenter de remporter un premier trophée avec les Diables Rouges.