Face à l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht a enfin réussi à mettre fin à la malédiction en décrochant un point.
Une égalisation tombée en fin de rencontre grâce à Thorgan Hazard, qui était monté au jeu en cours de match. Satisfait de son but, le joueur l'était moins de sa prestation générale. "Il l’a dit lui-même à l’interview, c’est un gars assez lucide, il n’est pas bien mais voilà, il égalise et on retiendra ça", note Philippe Albert.
"Si Thorgan était Danois, il serait titulaire à chaque match"
Toutefois, même s'il n'est pas à son meilleur niveau, Thorgan devrait toujours être titulaire selon Stephan Streker : "C’est un immense talent. Est-ce qu’il ne serait pas mieux monté s’il était monté plus tôt ou s’il jouait plus ? Je pense qu’il y a des joueurs qui devraient avoir un statut un peu particulier au vu de qu’ils sont. J’ai une admiration énorme pour lui, j’ai toujours du mal quand il est sur le banc", déclarait le chroniqueur sur le plateau de 'La Tribune'.
Roi de la punchline, Philippe Albert concluait avec celle-ci : "Si Thorgan était Danois, il serait titulaire à chaque match." Avant de renchérir : "Je le pense vraiment. L’exemple, c’est Kasper Dolberg, qui n’en touche plus une depuis quelques semaines et qui est toujours titulaire."
Reste maintenant à voir si Riemer donnera plus de temps de jeu à Hazard lors de la dernière partie de la saison. Même si ce dernier traine une petite blessure, il a prouvé son apport dans une équipe toujours en lice pour le titre.