À Anderlecht, si le Sporting réalise une bonne saison, il y a toutefois quelques motifs d'inquiétude pour l'entraineur.
Brian Riemer doit en effet faire face à une infirmerie qui se remplit à un rythme assez impressionnant. Le club compte actuellement cinq blessés de longue durée avec Delaney, Sardella, N'Diaye, Augustinsson et Amuzu.
À cette liste il faut ajouter Majeed Ashimeru, qui s'est blessé à la CAN. Il ne faut pas oublier non plus Thorgan Hazard et Kasper Dolberg, qui jouent tous les deux alors qu'ils trainent une petite blessure.
Une infirmerie qui se remplit
En ce qui concerne les raisons de cette hécatombe, elles ne sont pas connues et on ne peut émettre pour le moment que des hypothèses. Le staff médical est pointé du doigt par certains alors que d'autres évoquent l'enchaînement des rencontres, le programme d'entraînement trop chargé ou l'état de la pelouse.
Quoi qu'il en soit, Brian Riemer est loin d'être le premier coach anderlechtois qui doit faire face à une infirmerie aussi remplie. Ariël Jacobs en avait six au début de la saison 2008-2009, et même sept en novembre 2010. Besnik Hasi en comptait six en avril 2015 mais le pire a été pour Franky Vercauteren avec treize absents en février 2020 avant le match à Gand avec un Vincent Kompany qui avait déclaré forfait le jour du match.
Au final, aucun des entraîneurs n'a réussi à décrocher le titre avec autant de blessés à un moment donné de la saison. Reste à voir si Riemer sera le premier à le faire ou s'il confirmera la règle.