Ce lundi, la Roma clôturait la vingt-deuxième journée de Serie A avec un déplacement à la Salernitana. Une occasion de s'emparer de la cinquième place, la dernière européenne.
Après la défaite de la Fiorentina face à l'Inter, les hommes de Daniele De Rossi savaient qu'ils avaient un bon coup à jouer face à la lanterne rouge. Restant sur trois défaites consécutives, la Salernitana était toutefois bien décidée à ne rien lâcher.
Largement insuffisant
Ainsi, malgré une domination en termes de possession de balle, la Roma n'arrivait pas à se créer d'occasions et c'est finalement sur penalty qu'elle ouvrait le score. Dybala envoyait le ballon au fond des filets à la 51e. Pellegrini doublait l'avantage à la 66e mais Kastanos allait rendre espoir aux locaux à la 70e. Finalement le score ne bougera plus.
Si la Roma remporte une victoire importante, Romelu Lukaku n'aura rien montré durant la rencontre. Sa note dans la presse italienne est d'ailleurs sans appel : "Le terme 'insuffisance' n'est peut-être pas non plus très généreux, mais on attend davantage du Belge. Aucun tir au but en 90 minutes, il n'offre aucune passe décisive à ses coéquipiers et ne conserve que quelques ballons pour faire avancer son équipe. Trop peu", écrit Tuttomercatoweb.
C'est contre Cagliari que Big Rom devra prouver qu'il peut faire la différence, lui qui avait ouvert le score contre Vérone et qui avait offert la victoire aux siens en amical à Al Shabab mercredi dernier.