Au Standard, s'il a été question de conserver Noah Ohio pour lui donner plus de temps de jeu, le Néerlandais va finalement partir en prêt.
L'idée est donc de trouver un attaquant pour le remplacer. Une piste menait à Henry Addo, un ailier ghanéen de 20 ans actif en Slovaquie. En raison des exigences financières de l'entourage du joueur, le dossier ne devrait finalement pas aboutir.
"Un attaquant capable de marquer des buts"
Le joueur représenterait plus un pari sur l'avenir qu'un renfort immédiat et la situation ne devrait donc pas se débloquer dans les prochaines heures. La direction ne renonce cependant pas à se renforcer en attaque et va donc activer une autre piste.
Ivan Leko dresse pour Sudinfo le profil du joueur recherché : "Un attaquant capable de marquer des buts. Et quelqu’un de directement utilisable, qui convienne physiquement, techniquement et tactiquement, qui a l’ambition et la grinta pour aider l’équipe et se mettre en évidence."
Un profil auquel correspond Kevin Yeboah joueur de 23 ans qui appartient au Genoa, club du réseau 777 Football Group, ce qui pourrait grandement favoriser la transaction. Prêté en début de saison à Montpellier l'’attaquant italien d’origine ghanéenne n’a pas réussi à y trouver son bonheur et c'est donc à Sclessin qu'il pourrait tenter de donner un nouvel élan à sa jeune carrière.
Après cette arrivée, le Standard pourrait ne plus bouger dans le sens des arrivées sauf si une occasion se présente. Les nouveaux venus devront rapidement s'intégrer au reste du groupe pour les échéances à venir.