Le RSC Anderlecht a fait preuve de beaucoup de volonté pour obtenir un match nul 2-2 contre l'Union SG. Les Bruxellois ont dû faire face à un sérieux revers juste avant le match. Ludwig Augustinsson est sorti blessé et ne pourra pas jouer avant plusieurs semaines. Kristian Arnstad a pris sa place, mais cela n'a pas été facile.
Le jeune Norvégien a connu une première mi-temps très difficile. Arnstad a vu des étoiles et a surtout dû faire preuve d'une grande rigueur dans son positionnement.
Il a également perdu confiance lorsque le public l'a quelque peu pris en grippe. Après la pause, il s'est un peu repris. Kasper Schmeichel a défendu le milieu de terrain central, qui a dû aider l'équipe dans une position inhabituelle pour lui.
"Quelqu'un comme Kristian a soudainement dû jouer à un poste qui n'est pas le sien. Mais il a fait son travail. Chapeau", a déclaré Schmeichel au micro de Sporza après le match.
Vertonghen s'est repris
Jan Vertonghen a vécu une soirée dramatique. L'Union SG ne s'est pas montrée dangereuse au début, mais Vertonghen a offert les deux premières occasions. Cela a permis à l'Union de jouer son jeu préféré par la suite et de créer le danger en contre.
"Vertonghen n'a pas eu de chance sur ces deux buts, mais je ne devrais rien dire à quelqu'un comme lui. Par la suite, il a prouvé pourquoi il est le capitaine et pourquoi il a joué tant de matches pour l'une des meilleures équipes nationales du monde. Après le match, je lui ai dit : voilà pourquoi tu es Jan Vertonghen", a déclaré le gardien danois.