Dimanche soir, Anderlecht a réussi à prendre un point face à l'Union grâce à un but tardif de Thorgan Hazard (2-2). Mais une nouvelle fois, le jeu proposé par les Mauves n'a pas convaincu.
Peter Vandenbempt a d'ailleurs été assez dur après la rencontre : "Anderlecht a su revenir dans le match grâce au soutien du public. Ce dernier est resté positif malgré la faible qualité de jeu proposé par leur équipe. Depuis le début de l'année 2024, Anderlecht ne joue pas bien. Ça me rappelle le RSCA de la saison dernière."
Avant de poursuivre : Alors oui, Anderlecht a la possession du ballon, mais il ne domine pas. Le jeu n'est fluide. Franchement, c'est très faible."
L'analyste flamand pense néanmoins qu'il y a des circonstances atténuantes : "Thorgan Hazard n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau et il faut également laisser un peu de temps à Yari Verschaeren de revenir au top, lui qui a été blessé pendant un long moment. Il ne faut pas oublier aussi l'absence de Thomas Delaney. Ce joueur est très important, il permet à ses coéquipiers de mieux jouer."
Vandenbempt va même plus loin et estime qu'Anderlecht est en "mode survie" : "Quand tu joues avec Arnstad en latéral, tu comprends bien qu'il y a un problème. Pour le moment, le RSCA est en mode survie et doit tenir le coup jusqu'à ce que ces meilleurs joueurs reviennent ou soient en forme.
Prochain rendez-vous
Jeudi soir (20h30), Anderlecht se déplace à Malines dans le cadre de la 23e journée de championnat.