Ce dimanche, Anderlecht avait une occasion de prendre une revanche sur l'Union Saint-Gilloise après l'élimination en Coupe de Belgique.
Les Mauves avaient surtout l'occasion de mettre fin à une longue série de défaites consécutives face à leur voisin bruxellois. Et c'est en fin de rencontre que Thorgan Hazard a offert le point de la délivrance aux siens.
"Mon entrée en jeu n'était pas très bonne"
"Je ne sais pas si on peut dire que je suis le sauveur. Mais c’est vrai que mon but rapporte un point, un point important parce qu’on restait sur une longue série de défaites face à l’Union. C’est bien de stopper l’hémorragie. On voulait gagner, mais on sait très bien que ce n’est pas facile contre cette équipe de l’Union qui ne perd pas beaucoup de points cette année. Je pense qu’un point, c’est mérité", déclarait le joueur à DAZN à l'issue de la rencontre.
Hazard qui inscrivait son premier but depuis son arrivée à Anderlecht l'été dernier : "Parfois je dois attendre longtemps avant de marquer mon premier but. Mais souvent quand le premier est mis, c’est plus facile d’enchaîner. Donc j’espère que ça va me lancer dans une bonne série et que je vais pouvoir enchaîner."
Malgré cela, il refusait de s'enflammer, conscient qu'il n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme et qu'il reste du chemin à parcourir : "Les gens vont peut-être dire que je suis le sauveur, mais je trouve que mon entrée n’était pas très bonne. Mais sur le but j’étais au bon endroit au bon moment et parfois il suffit de ça pour déclencher quelque chose et j’espère que je vais enchaîner maintenant."