Pour Zinedine Zidane, l'objectif est de retrouver un banc le plus rapidement possible. Mais le coach ne veut pas dire "oui" à n'importe quel projet.
Car des opportunités, il y en a, plus ou moins sérieuse. L'une d'elles aurait été de devenir sélectionneur. S'il avait été dit que Zizou attendait un appel de l'équipe de France, Didier Deschamps a finalement été prolongé.
Il décline l'offre poliment
En revanche, le pays d'origine de ses parents aurait voulu lui offrir un poste. Après l'élimination de la Coupe d'Afrique des Nations et le départ de Djamel Belmadi, l'Algérie a frappé à la porte de Zidane.
RMC Sport affirmer que l'agent du Champion du Monde 1998 a eu une discussion avec des représentants de la Fédération algérienne de Football (FAF). Cependant, Alain Migliaccio a poliment décliné l'offre, Zidane attendant d'autres solliciations.
Pour reprendre les Fennecs, le favori serait désormais Julen Lopetegui, qui est libre depuis la fin de son aventure avec Wolverhampton. Reste donc à voir si les différentes parties arrivent à trouver un accord.
Le but de l'Algérie est de trouver le sélectionneur qui permettra de préparer au mieux la CAN 2025 ainsi que la Coupe du Monde 2026. En coulisses, on s'agite donc pour trouver le candidat idéal le plus rapidement possible. En tête de son groupe de qualification pour le Mondial avec six points sur six, l'Algérie veut poursuivre sur cette lancée lors des prochaines rencontres, qui auront lieu en juin prochain.