Ce dimanche, Anderlecht affrontaint l'Union Saint-Gilloise avec l'idée de mettre fin à la série de défaites face à son voisin et de prendre sa revanche sur l'élimination en Coupe de Belgique.
Pour les Mauves, les choses ont toutefois mal commencé avec deux buts encaissés dans la première demi-heure. L'Union a ensuite fait un cadeau à son adversaire ; c'est en tout cas ce que pense Clément Tainmont.
"C'est un peu un cadeau"
"C’est un peu un cadeau car je pense que l’Union était légèrement supérieure et aurait normalement dû remporter la rencontre. Je crois qu’en première mi-temps, l’Union doit faire mieux. Elle aurait pu marquer via Amoura qui fait un peu preuve d’égoïsme. Et elle a d’autres opportunités, mais elle fait une erreur de gestion en permettant à Anderlecht de marquer juste avant la pause", déclare-t-il à la RTBF.
"En deuxième période, l’intensité et l’agressivité de l’Union n’étaient plus les mêmes. Ils ont choisi les solutions de facilité devant. Dans le jeu, dans la théorie, dans la régularité, l’Union est au-dessus d’Anderlecht. Mais aujourd’hui, ils ont laissé l’opportunité à Anderlecht de revenir dans le match, contrairement aux matchs précédents", poursuit Tainmont.
Pour lui, l'Union n'a peut-être pas abordé la rencontre avec le bon état d'esprit. "En deuxième période, Anderlecht est allé agresser l’Union, la mettre en difficulté. Et si l’Union a eu tendance à un peu gérer, c’est aussi parce qu’Anderlecht essayait de forcer, d’aller plus dans le pressing, avec plus de mouvement. J’ai l’impression que les joueurs n’ont pas abordé le match avec l’idée de bousculer l’adversaire, dans l’esprit du derby", conclut-il.