À Anderlecht, Maxime Dupé avait rejoint le club pour devenir le nouveau gardien titulaire. C'était sans compter sur l'arrivée de Kasper Schmeichel en fin de mercato.
Si le club affirmait que le meilleur des deux gardiens jouerait, personne ne se faisait d'illusion quant au fait que l'ancien portier de Manchester City et Leicester allait rapidement devenir le numéro un.
Numéro un
Ce qui s'est confirmé, reléguant de ce fait Dupé dans un rôle de remplaçant. Un statut que le Français n'a pas accepté, lui qui a décidé de profiter du mercato hivernal pour se trouver un nouveau point de chute.
De ce fait, il a laissé son numéro vacant et Schmeichel a pu le récupérer dès ce dimanche pour affronter l'Union Saint-Gilloise. Un détail qui est passé quasiment inaperçu mais le Danois avait bel et bien délaissé le 33 pour un maillot floque du numéro 1.
"Je ne dirais pas que c’est un soulagement de pouvoir jouer avec le numéro 1, mais je le porte depuis que je suis jeune. On m’a posé la question de savoir si cela m'intéressait de changer de numéro et j’ai dit : pourquoi pas ?", a expliqué le joueur à la Dernière Heure.
Jusqu'à la fin de la saison au moins, Schmeichel sera donc le numéro un aussi sur son maillot. Ensuite, il devra prendre une décision quant à son futur. Une option pour une année supplémentaire à Anderlecht existe mais on ne sait pas si elle sera activée ou s'il souhaitera poursuivre sa route ailleurs.