Ce dimanche contre l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht avait enfin l'occasion de mettre fin à la longue série de défaites consécutives dans le derby bruxellois.
Pour le Sporting, les choses avaient cependant mal commencé avec un avantage de deux buts pour l'Union après une demi-heure de jeu seulement. Deux buts pris suite à des erreurs de Jan Vertonghen, qui ne se défilait pas au coup de sifflet final.
"Un joueur de premier plan"
"Le prmier but encaissé était une erreur technique. L'Union avait l'avantage et à ce moment-là j'ai voulu relancer le ballon alors que j'aurais dû le mettre dehors. J'ai mis trop de puissannce et j'ai donc perdu un peu de ma technique", explique le Diable Rouge.
Sur le second but, Vertonghen explique qu'un défaut sur le terrain a posé problème : "Le ballon saute et je manque mon contrôle. Je comprends que l'on pense que c'est une erreur mais j'étais beaucoup plus préoccupé par le premier but que le second."
Ce qui a surpris, c'est la réaction du joueur, qui loin de se laisser abattre à tout donner et a permis aux siens de revenir dans la rencontre et de finalement remporter un point. Kasper Schmeichel a évidemment noté le caractère électrisant de ce changement dans la prestation de son coéquipier.
"Jan a été impliqué dans les buts pris par l'équipe mais ensuite il a réglé ça et nous a ramenés dans le match. Cela montre pourquoi il est un joueur de premier plan", déclarait le portier danois, lui aussi auteur d'une bonne rencontre et artisan du match nul.