Jeudi dernier en Coupe de Belgique, Anderlecht s'inclinait une fois de plus à l'Union Saint-Gilloise, ne parvenant pas à vaincre le signe indien face à son voisin.
Le Sporting avait cependant une occasion de le faire en championnat dès ce dimanche. Mais les choses ne commençaient pas de la meilleure des façons puisque le leader allait mener 0-2. Les hommes de Riemer allaient toutefois revenir au score et finalement partager l'enjeu (2-2).
Anderlecht vainqueur moral
Pour Philippe Albert, Anderlecht est donc le vainqueur moral : "L’Union avait tout en main pour repartir avec les trois points, mais Anderlecht a pu compter sur un Schmeichel qui a sorti 3-4 occasions en deuxième période. C’est un point au goût de victoire pour les Mauves", dit l'ancien Soudier d'Or à Sudinfo.
Avant de poursuivre : "Pour moi, ils sortent psychologiquement et moralement vainqueurs de ce derby bruxellois. Ils ont fait preuve d’une très belle réaction en revenant de 0-2 à 2-2 même si, en termes de tirs cadrés, ça restait encore insuffisant. Je ne sais pas si ce match peut être un déclic pour Anderlecht dans la course aux playoffs puis au titre. On verra déjà jeudi à Malines comment les Mauves enchaîneront."
Un Philippe Albert qui décerne un bon point à Jan Vertonghen : "Je tenais aussi à souligner la réaction d’orgueil de Jan Vertonghen qui, après deux erreurs fatales, s’est bien repris et a remis son équipe sur les bons rails. Beaucoup de joueurs se seraient écroulés après un tel début de match, mais pas lui. Il appartient à la race des grands. Il a de nouveau prouvé que c’était un grand leader, même s’il était passé à côté. Ce genre de match, je ne pense d’ailleurs pas que ce soit inquiétant concernant les Diables et l’Euro."