Anderlecht a mis fin à la série de huit victoires consécutives de l'Union Saint-Gilloise lors du derby bruxellois. Malgré la domination de l'USG, les Mauves ont réussi à décrocher un match nul dans les derniers instants de la rencontre ce dimanche.
En l'espace de quinze minutes, Jan Vertonghen a commis deux erreurs. Tout d'abord, il a mal dégagé un centre de Castro Montes, puis il a manqué son contrôle en raison d'un rebond sur la pelouse, qui suscite toujours autant de discussions. Nilsson et Amoura ont pleinement profité de ces occasions, offrant ainsi deux buts d'avance au leader du championnat. Le visage du capitaine anderlechtois trahissait son mécontentement d'avoir laissé ses coéquipiers à deux reprises en première période.
À la 35e minute, Jan Vertonghen a réagi en inscrivant un but qui a permis aux Mauves de maintenir l'espoir.
GRAND MONSIEUR
Mario Stroeykens s’est exprimé concernant la prestation de son capitaine: “Depuis qu’il est là, c’est la première fois qu’il fait une erreur. C’est assez surprenant parce que, même à l’entraînement, il est toujours irréprochable. Et puis sur le deuxième but, le ballon saute au-dessus de son pied sur ma passe. Peut-être que j’aurais dû faire un autre choix que de lui donner le ballon en connaissant l’état du terrain. Il y a peut-être une erreur de ma part et une de la part de Jan. C’est évidemment frustrant mais l’important était de bien réagir. C’est ce qu’on a fait en tant qu’équipe. Et particulièrement Jan qui l’a fait en grand monsieur. »
Kasper Schmeichel a ajouté: “Tout le monde fait des erreurs.”