Anderlecht a longtemps tenté de transférer ce joueur. Finalement, il avait préféré rejoindre une écurie plus huppée. Quelques mois plus tard, il se retrouve sur une voie de garage. Les Mauves vont-ils tenter de le récupérer ?
La saison passée, Soualiho Meïté était l'une des révélation de la Jupiler Pro League. Le médian de Zulte-Waregem impressionnait par son volume de jeu. Anderlecht voyait en lui le successeur idéal à Leander Dendoncker. Le Sporting avait tenté de l'attirer en hiver et avait continué de le draguer durant les mois suivants.
Même s'il s'était dit flatté par l'intérêt du RSCA, Meïté avait choisi de partir à Monaco. Cinq mois plus tard, il se retrouve dans une position plus qu'inconfortable.
Titularisé une seule fois en Ligue 1, le joueur de 23 ans a reçu une nouvelle chance en semaine face au FC Porto (5-2). A l'image de l'ASM, Meïté a sombré. Leonardo Jardim, son entraîneur, a eu des mots durs après la rencontre : "Voilà pourquoi les joueurs qui ont joué aujourd'hui ne jouent pas plus souvent". Par la suite, l'entraîneur monégasque a fait savoir qu'il comptait sur le mercato d'hiver pour dégraisser son effectif.
Meïté fait partie des joueurs excédentaires. Etant donné qu'il n'est arrivé que l'été passé, il ne sera sûrement pas vendu à titre définitif. On se dirige plutôt vers un prêt.
Anderlecht, qui a entretemps transféré Sven Kums et Pieter Gerkens dans le milieu, va-t-il tenter d'en profiter ?
Le vote: Anderlecht doit-il revenir à la charge pour Meïté ?