À Chelsea, on s'est vite rendu compte que les 115 millions d'euros dépensés pour rapatrier Romelu Lukaku en 2021 était un mauvais investissement.
Le joueur n'a jamais vraiment trouvé sa place et s'est rapidement mis en porte à faux par rapport aux Blues. Un premier prêt a donc été consenti, à l'Inter, avant de voir le joueur rejoindre la Roma l'été dernier.
Départ définitif en vue
Deux prêts sans option d'achat mais une volonté tout de même de la part du club londonien de trouver une solution pour un départ définitif. Si Lukaku va faire son retour à Chelsea l'été prochain, c'est pour mieux partir et enfin trouver un point de chute sur le plus long terme.
Si on sait qu'il avait signé à la Roma en grande partie grâce à la présence de José Mourinho, il faudra donc voir s'il a envie de poursuivre avec les Giallorossi et si ces derniers sont d'accord de délier les cordons de la bourse.
Selon Calciomercato, le prix a été fixé à 43 millions de livres sterling, soit environ 38 millions d'euros. L'occasion de récupérer une partie de la somme investie il y a trois ans, comme ça a été le cas avec les prêts payants.
Si Chelsea va perdre de l'argent, l'idée est d'éviter de devoir trouver à chaque fois une solution jusqu'à la fin du contrat du Diable Rouge en juin 2026. Reste maintenant à voir si les négociations aboutiront à la solution voulue par les Anglais.