Dans la Challenger Pro League, Jong Genk a facilement battu le RSCA Futures cet après-midi. Les talents d'Anderlecht se sont tirés une balle dans le pied après seulement une demi-heure de jeu.
La deuxième division reste très excitante. Au sommet, plusieurs équipes sont toujours en lice pour la promotion, tandis qu'au bas de l'échelle, Ostende a repris 3 points et semble à nouveau dans le coup pour le maintien. Cet après-midi, les équipes de Genk et d'Anderlecht se sont affrontées à De Leunen.
La tension disparaît comme neige au soleil
Le match s'annonçait passionnant, mais ce fut tout le contraire. Un Jong Genk tout puissant prenait l'avantage après seulement 15 minutes de jeu grâce à un beau but du vif Adededji-Sternberg. À la demi-heure de jeu, les Mauve et Blanc se retrouvaient à dix suite à un choc violent de Tajaouart, lequel heurte la cheville d'Akpan au milieu de terrain. Moment choisi par l'équipe locale pour augmenter le rythme, et avant même la pause, Adededji-Sternberg inscrivait son deuxième but en trompant Vanhoutte.
🔥 | Noah Adedeji-Sternberg laat de netten twee keer trillen tegen RSCA Futures. ✌️ #GNKAND pic.twitter.com/omNHJaCk3F
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 27, 2024
Football de contrôle et cerise sur le gâteau
A dix, les talents d'Anderlecht étaient confrontés à une tâche quasi impossible après la pause et cela s'est avéré être le cas. Les jeunes de Genk ont contrôlé le jeu, se sont procuré de nombreuses occasions et ont finalement porté le score à 3-0 par l'intermédiaire de Da Costa. Les Limbourgeois s'éloignent peu à peu de la zone de relégation, tandis que les Futures sont toujours en difficulté.
Les buts:
1-0 (16') Adededji-Sternberg, 2-0 (39') Adededji-Sternberg, 3-0 (88') Da Costa
Note:
Tajaouar (RSCA Futures) a reçu une rouge (30').
FT | 3️⃣ doelpunten bezorgen Jong Genk de 3️⃣ punten. 💪 #G️NKAND pic.twitter.com/XCicqsOumz
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) January 27, 2024