La Gantoise affronte Westerlo ce samedi soir. Hein Vanhaezebrouck a déjà reçu un certain nombre d'acquisitions de la part de son conseil d'administration. Mais ce n'est pas encore fini.
Franck Surdez est récemment arrivé, l'entraîneur est-il satisfait ? "Y a-t-il déjà eu un entraîneur qui n'était pas satisfait d'un transfert ? Non, je crois", a déclaré Vanhaezebrouck.
"Surdez fait partie d'un plan plus vaste. Il est le premier à être arrivé. Nous sommes donc en train de rajeunir, c'est tout à fait mon intention. Ce noyau est déjà beaucoup plus jeune que ceux des dernières années".
Rajeunissement à Gand
"Nous avons perdu deux jeunes avec Fofana et Orban et nous devons absolument les remplacer par des jeunes. Franck est l'un d'entre eux : un jeune avec de la qualité. Bien qu'il ait joué en deuxième division suisse, il y était l'un des meilleurs. C'est un défi et il a peut-être besoin d'un peu de temps pour s'adapter au niveau. Il n'est ici que depuis peu, mais il est déjà prêt à être déployé et sera déjà dans le noyau contre Westerlo".
"Il est l'un des nombreux joueurs que nous voulons recruter. J'espère que le 1er février, nous pourrons dire que nous disposons d'un groupe capable de rivaliser à tous les niveaux. Nous avons fait de bons transferts, mais être satisfaits à 100 %, c'est autre chose. Nous n'avons pas su anticiper et cela nous a coûté des points et peut-être une place en demi-finale de la Coupe. Idéalement, nous aurions pu anticiper ou garder les gars jusqu'au 31 janvier, comme d'autres clubs essaient de le faire".
Gand s'est également engagé à fond avec Matte Smets. "Nous ressentons nous-mêmes la difficulté de libérer des joueurs plus tôt, car de nombreux clubs nous font attendre jusqu'à la fin du mois de janvier. Il faut espérer que tout soit encore possible à ce moment-là, car il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver des solutions de remplacement. Nous avons encore quelques options intéressantes et j'espère que nous pourrons tout régler."
Smets sera le prochain à débarquer. "Je ne parle pas des détails s'ils ne sont pas finalisés. Il se passe quelque chose avec Saint-Trond mais tant que ce n'est pas bouclé, il n'y a pas lieu de faire des déclarations à ce sujet."