Le Standard savait en se rendant au Cercle de Bruges qu'il n'affrontait pas un adversaire facile. Et s'il a cru un temps rentrer à Liège avec les trois points, il a finalement dû se contenter du match nul suite à l'égalisation de Tibo Somers dix minutes après l'ouverture du score de Fossey.
C'est sur un corner où la défense liégeoise a une nouvelle fois montré ses lacunes que le Cercle a réussi à décrocher un point. Malgré le résultat et les circonstances, Ivan Leko affichait une certaine satisfaction à l'issue de la rencontre.
Satisfaction pour Leko
"On a été agressif, on a bien pressé et joué avec assez de confiance pour, à 1-1, résister aux derniers assauts du Cercle plutôt que de s’écrouler", notait le Croate. Une maigre satisfaction quand on sait que le Standard est toujours à portée de tir de certaines équipes figurant actuellement dans la zone rouge.
Pour éviter les playdowns, il va donc falloir faire mieux que résister et il va falloir remporter des victoires, ce que le Standard n'a pas encore fait avec son nouveau coach. Et ce qui ne sera pas simple face à un adversaire comme l'Antwerp qui arrive déjà ce mercredi. Mais les Liégeois n'ont désormais plus le choix s'ils veulent sauver ce qui peut l'être cette saison.