Ce vendredi, la décision du conseil de discipline est tombée quant au match entre Anderlecht et Genk. Il va donc falloir rejouer le match.
Une décision qui ne plait pas au Sporting, qui a déjà annoncé qu'il n'en resterait pas là et qu'il allait faire appel. Pour rappel, un penalty de Genk avait été annulé parce que Yira Sor était rentré trop vite dans le rectangle pour envoyer le tir repoussé au fond des filets.
La boite de Pandore ?
Lors du penalty retiré, plusieurs joueurs d'Anderlecht pénétraient dans le rectangle trop tôt et si le VAR allait regarder les images pendant plusieurs minutes, il n'allait pas voir la présence de ces joueurs. Si on parlait d'erreur humaine, Genk plaidait l'erreur de l'application du règlement. Et il obtenait donc finalement gain de cause.
"Nous recevons des avis différents selon les endroits. Malheureusement, il s'agit d'une cacophonie de règles que les différents organes de la fédération ne parviennent pas à comprendre eux-mêmes. Nous allons maintenant prendre notre temps pour voir quelle sera la prochaine étape, mais il est clair que nous ne nous arrêterons pas là", déclare l'avocat du club, Walter Damen, à Het Laatste Nieuws.
Ce que l'on craint, c'est d'avoir ouvert une boite de Pandore avec des clubs qui pourraient analyser chaque séquence pour déceler les éventuelles erreurs d'application du règlement et ainsi demander de rejouer la rencontre en cas de résultat défavorable. C'est en substance ce que déclarait Johan Boskamp après que le verdict est tombé.